Publicité RH, les réseaux sociaux, c’est bon ou pas?

PAR MARIE-ANDRÉE BOISVERT

Dans le monde des réseaux sociaux, les 18 derniers mois ont été déterminants. D’abord, on dirait que les plus importants réseaux sociaux comme Twitter, Facebook et LinkedIn se sont donné le mot en changeant leur algorithme au niveau des publications de leurs membres. Par ailleurs, le coût des publications est 2 à 6 fois plus cher qu’auparavant.

Les dirigeants de ces grandes sociétés boursières essaient de faire avaler que c’est dans le but d’améliorer l’expérience des utilisateurs. Il ne faut pas vous leurrer, c’est surtout pour faire plus d’argent.

Fausses nouvelles et bouffonneries

Pendant que vous essayez d’effectuer de la publicité à l’interne avec les réseaux sociaux et le placement de vos offres d’emploi, des membres de Facebook, Twitter ou LinkedIn en mal de popularité vous font de la compétition avec un paquet de nouvelles superflues et insolites. Évidemment, avec votre poste de commis-comptable à combler, vous ne faites pas le poids contre les devinettes mathématiques ou autres nouvelles à sensation.

Comme preuve, ce qui prenait que quelques heures l’an passé est devenu en moins de 12 mois plus de 10 heures. Pire encore, même en triplant le temps et le nombre d’affichages, il est parfois impossible de fermer la boucle. Conséquemment, le rendement et le coût de votre équipe de dotation sont grandement affectés.

Le recrutement en continu

Or, pour vous sortir de cette fâcheuse situation, il faut effectivement repenser votre positionnement sur Internet. D’abord, considérez l’achat de forfait d’affichage illimité, afin de vous permettre un recrutement 365 j/an. Aussi, planifiez votre recrutement comme le font les professionnels en marketing trois ou quatre mois d’avance.

À l’ère du Web, vous devez aussi vous munir d’un plan de communication précis, afin de vous préparer à répondre aux besoins des périodes de fortes demandes. De plus, pour vous parer à toutes les situations, vous pouvez toujours coupler votre babillard d’emploi avec d’autres fournisseurs de sites d’emploi à faible coût.

Contactez-nous au 450 424-2444 pour devenir membre d’Emplois spécialisés, 1er réseau de sites d’emploi sur Google!

Par | 2017-11-04T21:08:23+00:00 1 juin 2017|Pratiques d'affaires, Réseaux sociaux|