Les plates-formes de création de site par soi-même nuisent à la croissance de votre entreprise!

Par Richard DesRochers

Vous avez une entreprise et souhaitez vous lancer sur le Web? Ne prenez pas de raccourcis en créant vous-même votre site Web, vous y perdrez à coup sûr au change!

On assiste actuellement à une réelle démocratisation des sites Web. En tant qu’entrepreneur, vous pouvez dorénavant créer son propre site Web, avec des modèles de tous genres, du design fait sur mesure et certains fournisseurs offrent même la boutique en ligne.

Un processus facile, mais pas rentable!

Du coup, croyant économiser, certains tentent de concevoir et réaliser leur premier site Web. Bien que le design peut être attractif, un site Web c’est bien plus que de l’apparat. C’est au niveau de l’utilisation quotidienne que ces sites offrent des outils d’analyse et de référencement plutôt limités.

À cause du manque d’expérience en vente Web, des fonctions limitées des plates-formes et du manque de connaissances fondamentales en référencement, la plupart des entrepreneurs mettent dès le départ leur compagnie en péril en se lançant dans le Web, laissant la porte grande ouverte aux compétiteurs.

Un site Web, c’est beaucoup plus qu’une vitrine!

Les sites d’aujourd’hui offrent des possibilités presque illimitées, gestion d’inventaires, système de prises de rendez-vous, questionnaire en ligne, module intégré d’infolettres, système de commandes, boutique en ligne moderne, etc. On pourrait remplir 200 pages de fonctionnalités que vous pouvez utiliser dès aujourd’hui à prix très abordable.

Conception Web : fonctionnalités, navigation et mécanique de vente

Cependant, afin d’intégrer ces différentes fonctionnalités, vous devez d’abord savoir qu’elles existent, mais aussi choisir les bonnes plates-formes pour l’intégration.

Voici une liste d’éléments que Techno-Communication offre :

  1. Créer des sites clés en main en termes d’image, branding, ventes et marketing
  2. Intégrer les textes selon les normes de rédaction Web
  3. Assurer un référencement conforme aux règles de Google
  4. Mettre en place votre système de communication, blogue, courriel, demande de soumissions, etc.
  5. Ajouter dès le départ tous les outils disponibles aux fins d’analyses statistiques complètes pour votre site
  6. Protéger votre site contre les attaques malveillantes informatiques
  7. Effectuer la maintenance et la mise à jour de façon systématique

Comme vous l’avez remarqué, la signature visuelle du site Web n’est seulement qu’une fraction de sa capacité à générer du mouvement et des ventes. Afin d’assurer le succès de votre entreprise, Il est impératif que vous puissiez compter sur votre site Web pour assumer une partie du travail lorsque vous êtes absent du bureau. Faites un choix éclairé et contactez-nous!

Par | 2017-11-04T21:08:23+00:00 31 mars 2017|Pratiques d'affaires|